Un petit pas dans l’inconnu pour transformer le risque en chance et inventer de nouveaux récits ! (tout un programme…)
Bonjour !
Point de volonté de référence musicale dans le titre de l’édition de cette semaine (Patrick, on pense à toi quand même !) mais une invitation à s’interroger sur nos immobilismes individuels et collectifs qui nous empêchent de réaligner la société avec notre environnement, et nos vies (personnelles et/ou professionnelles) avec nos valeurs. Où est réellement le risque ? Dans le fait d’essayer de changer sans rien changer ou bien de changer, vraiment, au prix de devoir accepter l’inconnu ?
C’est la question à 100 balles d’aujourd’hui et vous n’aurez pas trop de 3 jours de week-end pour y réfléchir (et vous préparez à une semaine 👩💻🎓👶🍼;).
Vous pourrez aussi utiliser ces 3 jours pour envisager vos projets plus personnels avec un cours de logique anglo-saxone par Cyrille de Lasteyrie pour transformer le risque en chance. Alors il est où le risque ? 🪄
Servez-vous votre premier café du week-end 🥐☕️, voici la 5ème édition de la newsletter Banking4Good qui a pour objet, 2 fois par mois, le décryptage des tendances et innovations dans les services financiers, au service de l’intérêt général.
Au sommaire ce matin :
🔎 Une sélection éclectique,
🤯 Question à 100 balles : “un tiens illusoire vaut-il deux tu l’auras à imaginer ?”
⏱ quelques brèves en vrac et en passant ;
📆 le point agenda ;
🎥 et enfin, “prenons notre chance !”
Pour lire la suite, c’est ICI et pour s’abonner à la newsletter Banking4Good, c’est LA