Bonjour !
âVotre pelouse est dessĂ©chĂ©e, pas de problĂšme repeignez-la en vert !â
Jâai dâabord cru Ă un article du Gorafi. Jâavoue, jâai ri jaune (assorti au gazon dessĂ©chĂ©) car oui, cette belle mĂ©taphore du greenwashing existe bel et bien. La sĂ©cheresse, quelle sĂ©cheresse ? La pelouse est verte ! Ou comment prĂ©server les apparences jusquâĂ ce quâĂ force de sĂ©cheresse, il nây en ait plus dâapparence Ă prĂ©server. Jâai demandĂ© sâil faisait la mĂȘme en bleu pour les riviĂšres assĂ©chĂ©es⊠Pas de rĂ©ponse pour le moment.
Servez-vous votre premier cafĂ© du week-end, voici la 15Ăšme Ă©dition de la newsletter Banking4Good qui a pour objet, 2 fois par mois, le dĂ©cryptage des tendances et innovations dans les services financiers, au service de lâintĂ©rĂȘt gĂ©nĂ©ral.
Au sommaire ce matin :
đ AccessibilitĂ© du paiement et Save Now Buy Later ;
đ€Ż Le marketing responsable, oxymore, utopie ou impĂ©ratif ?
â± En bref & en vrac : de la banque, du âfor goodâ mais pas forcĂ©ment en mĂȘme temps ;
đ„ Pierre-Henri Guyon nous explique que si la perte de biodiversitĂ© est multifactorielle, il ne faut pas en oublier une des principales causes.
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