Le marché des kit-repas livrés à préparer est en plein bouillonnement. En France, le leader Quitoque a levé 4M€ en mai pour accélérer son développement. Un certains nombre de concurrents jouent la différentiation : Les Commis avec ses kits gastronomiques ou Rutabago qui mise sur un approvisionnement local et la qualité du sourcing avec des ingrédients bio. Aux Etats-Unis Blue Arpon a levé 100M$ fin juin lors de son introduction en bourse se valorisant ainsi 2md$. Même cette levée de fonds a été perturbée par l'information concomitante du rachat de Whole Foods par Amazon, cela montre l'attrait de ce marché et donc l'intérêt des consommateurs pour réapprendre à cuisiner et à se reconnecter à leur alimentation. Prochaine étape, le lancement par Amazon de kit-repas à la semaine ? C'est en tous cas ce que laisse présager le dépôt d'une marque de kit de préparation de repas révélé par le Sunday Times. Amazon qui commercialise déjà des kit-repas dans certaines villes pourrait capitaliser entre autres sur Amazon Fresh et Whole Foods pour lancer son offre. Dans tous les cas, les concurrents ont tout intérêt à miser sur la qualité du sourcing des produits, l'approvisionnement auprès de producteurs locaux… pour se différencier d'une offre industrialisée, si ce n'est industrielle.